Studio Ghibli – Le Conte de la princesse Kaguya

 

le-conte-de-la-princesse-kaguya-affiche

Découvrez le nouveau chef d’œuvre du Studio Ghibli par le maître de l’animation japonaise Isao Takahata.

Synopsis – Le Conte de la Princesse Kaguya

Ce long métrage est l’adaptation d’un conte populaire japonais le couper de bambou, un des textes fondateurs de la littérature japonaise dans lequel une minuscule princesse, Kaguya, « la princesse lumineuse », est découverte dans la tige d’un bambou. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main.

Il s’agit là du 5ème long métrage d’Isao Takahata, 14 ans après son dernier film Mes Voisins les Yamadas. Pour ce film, Isao Takahata a privilégié une esthétique singulière, les personnages dessinés au fusain évoluant dans des décors au fini d’aquarelle.

Qui est Isao Takahata ?

Né en 1935, féru du travail de Jacques Prévert et de Paul Grimault, Isao Takahata entre au studio Toei Animation en 1959. Il co-fonde le Studio Ghibli avec Hayao Miyazaki en 1985. Suivront ses longs métrages les plus célèbres et notamment Le Tombeau des lucioles (1988), Pompoko (1994), Mes voisins les Yamada (1999).

Evènements

  • FESTIVAL DE CANNES – LA QUINZAINE DES RÉALISATEURS

Présentation du film le mercredi 21 mai

  • OUVERTURE DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’ANNIMATION D’ANNECY

Le Conte de la princesse Kaguya, sera projeté en présence exceptionnelle du maître Isao Takahata le lundi 9 juin en Ouverture du Festival. À cette occasion Le Festival International du film d’Animation d’Annecy lui remettra un Cristal d’honneur pour célébrer sa carrière et sa contribution au cinéma d’animation.

  • PARIS

Isao Takahata rencontrera la presse française à Paris les 11 et le 12 juin.

Le Conte de la Princesse Kaguya

AU CINEMA LE 25 JUIN

Suivez l’actualité du film :
Sur Facebook : 
https://www.facebook.com/GhibliFrance

Sur Twitter : https://twitter.com/filmfactoryFR

Reply

Leave a comment.