Sax à l’Alhambra (Critique)

SAX

Mise en scène par Gil GALLIOT

Avec Guy REBREYEND, Frédéric SAUMAGNE, Samuel MAINGAUD et Michel OBERLI

Lumières : Stéphane VELARD

Costumes : Claire DJEMAH

Chorégraphie : Aurore STAUDER

Jusqu’au 5 novembre 2017

A l’Alhambra

Quatre musiciens pour quatre saxophones : Ténor, Soprano, Barython et Alto nous entraînent dans un univers à la fois musical et humoristique. On est tantôt amené à sourire ou à rire aux travers de différents sons joués par ses virtuoses du cuivre. Des sons qui reproduisent des bruits qui nous sont à tous familiers. . Et puis, on passe à un univers musical plus comtemporain dans le quel, la musique semble traverser la salle comme une onde apaisante. George Michael, Bruno Mars et , bien entendu, la Panthère Rose se sont invités à ce concert où la musique est sans parole. Quel étonnante prouesse de faire démonstration de bémols, sourdines et autres tonalités avec la faculté de jouer certaines fois volontairement faux sans que cela agace nos oreilles. Du grand art dans une sacrée soirée !

L’histoire

Surmontant le cuisant échec d’une audition ratée, 4 virtuoses du saxophone se rencontrent pour la première fois : le classique et son ténor faussement sérieux, le saxophoniste de studio et son alto volubile, le Jazz et son baryton cool et enfin le saxophoniste de rue et son soprano clownesque…
Contre toutes leurs attentes, ils s’embarquent dans un voyage musical où chacun fait découvrir aux autres sa différence, ses rêves et ses fantasmes.
Leurs 4 personnalités se rejoignent dans des tonalités variées : du funk à un Aria de Bach, de la musique tzigane à la bossa brésilienne… du chant africain au duduk arménien…ou de Bruno Mars à Charlie Mingus.
L’unisson fait la force !

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.