Newsies: The musical (Critique)


Newsies: The musical

(English review: Click here)

Musique : Alan MENKEN

Paroles : Jack FELDMAN

Livret : Harvey FIERSTEIN

Mise en scène et Chorégraphie : Matt COLE

Supervision musicale, arragements et direction musicale : Nigel LILLEY

Décor : Morgan LARGE

Costumes : Natalie PRYCE

Lumière : Mark HENDERSON

Son : Tony GAYLE

Orchestrations : Simon HALE

Chorégraphies des combats : Rachel BOWN-WILLIAMS and Ruth COOPER-BROWN

Assistanat à la mise en scène : Rachel NANYONJO

Assistanat à la chorégraphie : Jane MCMURTRIE

Assistanat à la direction musicale : Chris MA

 

Avec

 

Michael AHOMKA-LINDSAY, Moya ANGELA, Lindsay ATHERTON, Samuel BAILEY, Imogen BAILEY, Bronté BARBE, Josh BARNETT, Cameron BLAKELY, Jack BROMAGE, Bobbie CHAMBERS, Alex CHRISTIAN, Arcangelo CIULLA, George CRAWFORD, Ross DAWES, Joshua DENYER, Ross DORRINGTON, Matthew DUCKETT, Jamie DUNCAN-CAMPBELL, Kamilla FERNANDES, Jacob FISHER, Jamie GOLDING, Damon GOULD, Zack GUEST, Jordan ISAAC, Alex JAMES-HATTON, Cameron JONES, Clarice JULIANDA, Barry KEENAN, Ryan KOPEL, Siôn LLOYD, George MICHAELIDES, Mukeni NEL, Joshua NKEMDILIM, Mark SAMARAS, Rory SHAFFORDBradley TREVETHAN, Matt TREVORROW, Lillie-Pearl WILDMAN

et

Nesim ADNAN ou Haydn COURT ou Oliver GORDON ou Ethan SOKONTWE

 

 

au Troubadour Webley Park Theatre jusqu’au 30 juillet 2023

 

Demandez le journal. A la une de ce matin « Les newsies enflamment la scène »

C’est non sans une certaine impatience qu’on attendait l’arrivée de Newsies The Musical à Londres. Et finalement, ça y est, les newsies prennent les rues de la capitale britannique avec d’ores et déjà des prolongations officialisées…

La première chose qu’on peut affirmer, c’est que l’attente a été récompensée. Quel show époustouflant et hors norme !!!

Dès le premier titre Santa Fe on est sous le charme. On le sera encore davantage à la fin du premier acte dans une reprise de cette même chanson à en donner des frissons. Seize the date nous met K.O. tant la performance est incroyable. Une performance à la hauteur de la réputation du titre emblématique. Seize the date va crescendo aussi bien vocalement que physiquement. C’est d’une précision étonnante. Comme le reste du show. Deux fois, le public fera une standing ovation méritée PENDANT le show. Du jamais vu ! Kings of New York est un autre des nombreux grands moments de ce show.

On a un Jack qui jouit d’une magnifique présence, d’un Crutchie attachant et d’un Les qui nous laisse sans voix. Comment est-il possible d’avoir un talent aussi énorme à cet âge ?

Dans Newsies, les mélodies sont tantôt merveilleusement déchirantes, tantôt entrainantes. Les transitions entre les scènes sont incroyables.

Le décor d’un New York qu’on qualifiera de « Old Town » est indescriptible. Ca marche si bien qu’on est totalement immergé dans un New York d’un autre siècle grâce à un staging grandiose et inédit où l’espace est occupé à un point inimaginable. Les tableaux sont soulignés par une lumière diffuse souvent sépia qui donnent un aspect de vieux papier journal. D’autres fois, elle encadrent les performeurs comme un encart photo…

La cadence du show est divinement infernale et remarquable ! Le cast nous bouscule par son talent inégalable. Lors des performances de claquettes, on pourraient voir des gars qui ont des étoiles sous les pieds. Ils brûlent les planches et surpassent tout.

Plus que vous ne pourrez gérer émotionnellement.

Newsies est certainement l’événement de la saison londonienne. Vous allez, à n’en pas douter, devenir accro à ce spectacle épique et renversant.


L’histoire

Produit par Runaway Entertainment et inspiré d’une histoire vraie, le film NEWSIES de Disney se déroule à New York au début du XXe siècle. C’est l’histoire passionnante d’une bande d’adolescents vendeurs de journaux, qui rêvent d’une vie meilleure loin de la misère de la rue. Après que le magnat de la presse Joseph Pulitzer a augmenté les prix de ses journaux facturés aux vendeurs de journaux, Jack Kelly rassemble ses collègues vendeurs de journaux pour tenter de protester contre ce changement, et tombe en même temps amoureux de la jeune journaliste Katherine. Ces jeunes « newsies » de toute la ville s’unissent et s’élèvent contre l’exploitation des riches magnats de l’édition et se battent pour la justice en utilisant le seul pouvoir qu’ils ont : la solidarité.

 

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien

Comments

Reply

Leave a comment.