L’Oiseau Paradis (Critique)

L’Oiseau Paradis

Mise en Scène et Chorégraphie : Kamel OUALI

Décors : Alain LAGARDE

Costumes : La maison de Couture Parisienne « On aura tout vu »

A partir du 4 septembre 2021

Au Paradis Latin

C’est dès l’entrée en salle que commence l’émerveillement ! Accueillis par un ensemble d’artistes délirants aux costumes fantastique, vous comprenez bien rapidement que vous ne serez pas au bout de vos surprises. Puis avant le spectacle, pendant que vous dînez, une voix se fait entendre : une chanteuse ! Vibrante comme peu de chanteuses de variétés de cette génération savent l’être… Ce sont des titres cultissimes de la pop ou du répertoire français populaire qu’elle reprend remarquablement. Avec ces titres, on continue d’être transporté, entraîné dans l’insouciance du moment.
La lumière se tamise, notre maîtresse de cérémonie lance la soirée quand enfin, elle arrive : la sublime meneuse de revue dont l’entrée seule vous laissera bouche bée et on ne vous parle pas seulement de la beauté de cette femme. En fait, c’est un tout qui rend cette entrée divinement onirique !
Autour d’elle, une troupe de danseuses et de danseurs n’ont pas le temps de souffler tant le spectacle ne vous octroie aucune chance de réfléchir. Comme si on cherchait à vous couper totalement de la réalité, à ne pas vous faire redescendre de votre petit nuage atteint à l’aide d’un cheval légendaire. La scintillante meneuse ne fait pas que du show visuel, elle chante et danse. Rien ne lui est interdit ! Elle est accompagnée, tantôt de la voix qui oscille entre notes suaves et soul de Florian GARDE, tantôt du timbre plus cristallin de Cyril CINELU, eux aussi sublimes. La beauté a bel et bien pris possession de tout le casting comme le veut la tradition du cabaret à la mode parisienne. Tous les artistes sont investis d’une aura… C’est sans doute pour ça que le mot paradis est présent dans le nom du lieu et du tout nouveau show mis en scène par Kamel OUALI.
Sachez aussi que L’oiseau Paradis n’est pas insaisissable, il vous laissera l’attraper et vous entraînera dans un univers fait de couleurs, de paillettes, d’évasion, de lâcher-prise…

Même lorsque vous sortez du lieu, l’enchantement poursuivra son élan… Le temps, l’espace autour de vous n’existent plus. Et puis au petit matin, vous vous réveillerez encore sous le charme de la soirée, émerveillé de tout et avec l’envie de prolonger le moment… Allez-y aussi en couple, vous partagerez mieux l’instant au réveil, un réveil qui n’en sera que plus doux !

La citation de Paul VALERY nous alors fait écho : « Ce qu’il y a de plus profond dans l’homme c’est la peau. »

L’oiseau Paradis est fastueusement bohème et rend la nuit plus éternelle que jamais.

L’histoire

Le spectacle commencera dès l’arrivée des clients, dans le hall du Cabaret. Comédiens, danseurs, artistes plongeront les convives dans une ambiance surréaliste et saisissante !

“Les artistes et la brigade entraîneront l’audience dans un monde féérique tout au long de la soirée. Une interaction permanente avec le public fera de chaque spectacle un moment unique.”

Créatures, danseuses, effets spéciaux et nouvelles technologies se mélangeront au milieu d’une quinzaine de décors exceptionnels signés Alain LAGARDE, créateur reconnu de décors d’opéras, comédies musicales et pièces de théâtres. S’y ajoutent plus de 500 costumes créés pour l’occasion par La maison de Couture Parisienne « On aura tout vu », qui a réalisé les costumes scéniques des plus grandes stars comme Beyoncé, Katy Perry, ainsi que de nombreux ballets pour l’opéra.

Après leur collaboration aux Folies Bergères (spectacle « French Cancan »), Marie-Laure PHILIPPON rejoindra Kamel OUALI pour remonter un nouveau French Cancan au Paradis Latin, qui sera à la fois authentique, moderne et surprenant.

.

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien.

Reply

Leave a comment.