Les Garçons de chambre, la web-série du moment !

garçons-de-chambre

les-garcon-de-chambre

Nous avons souhaité partager avec vous cette web-série que nous avons découverte. Les Garçons de chambre est une série dont le décor gravite autour de la prostitution masculine.

Le sujet des travailleurs du sexe a déjà été traité maintes et maintes fois avec plus ou moins de réussite. En effet, dès qu’un thème touche à l’érotisme, il est souvent vendeur. C’est vrai, en tout cas, dans la littérature : des Liaisons dangeureuses à La dame aux camélias en passant plus récemment par 50 nuances de Grey. L’érotisme passionne et défraie la chronique. mais quand il s’agit de le transposer sur grand ou petit écran, l’histoire est tout autre et reste rarement couronnée de succès à quelques exceptions près comme Sexe Intentions ou la série Hard (trop vite avortée) produite par Canal+.

Les Garçons de Chambre méritent qu’on s’y attardent. D’abord parce que c’est très bien réalisé et ce malgré des moyens dérisoires : 5200 euros seulement de financement pour la première saison grâce aux dons de contributeurs et à une équipe technique et de comédiens qui officient bénévolement pour nous faire plaisir. Dans cette série, on joue la carte de l’érotisme bien sûr mais pas seulement. Il y a de l’humour et une sombre histoire dont on hâte de connaître les fondements. Et pour ce faire, les auteurs tablent sur un bon cliffhanger à chaque fin d’épisode tant et si bien qu’on veut toujours visionner l’épisode suivant aussitôt. Chaque protagoniste est attachant à biens des égards. Le jeu d’acteur est bon et certain(e)s crèvent carrément l’écran. On citera notamment le personnage d’Alizée, transexuelle de la rue. Pour ceux qui pensent qu’on ne peut pas s’attacher à une ou plusieurs « putes », vous allez changer d’avis. Les échanges quels qu’ils soient sont subtils, qu’il s’agisse des regards ou même des paiements (des billets de banque glissés dans des romans aux titres bien choisis) dans un environnement pas si évident à traiter : la sexualité, le mélange des genres.

Nous sommes resté touchés par ses personnages eux-même touchés par la grâce. On rit, on pleure, on est happé par le scénario. Et c’est français pour une fois ! Les rapports fraternels sont eux aussi plein de force; le jeu des cadrages est épatant. Les dialogues sont également bien écrits. Quand un comédien lance « Tu te crois dans une série TV », c’est bien pensé quand on est justement en plein dedans. On en veut toujours davantage de tous ces duos, duels et dualités (Le couple Léopold/Nicolas, on en attend à la fois peu et beaucoup). Une histoire où se mêle donc érotisme, humour, meurtres et complots qui mérite d’être connue et on aurait tort de s’en priver puisque c’est gratuit en libre accès sur youtube ou directement sur le site www.lesgarconsdechambre.fr

Et comme on aime, on vous mets en ligne très bientôt l’interview des comédiens et on vous parlera de la saison 2 qui sortira le 6 mars 2016.

coup-de-coeur

Découvrez l’épisode 1 de la saison 1

Synopsis : Un jour bien ordinaire, Léopold – escort boy – a rendez-vous avec une cliente habituelle : Lady Cupcake. Les journées se suivent et se ressemblent, mais celle-ci est plus particulière. La vie de Léopold est sur le point d’être bouleversée….

Reply

Leave a comment.