Les Filles du Trois et Demi (Critique)

Les Filles du Trois et Demi

de Luis E. Gutiérrez Ortíz MONASTERIO

Mise en Scène : David LE RHEUN 

Lumières : Sébastien SIDANER

Son : Rym DEBBARH-MOUNIRODGERS

Avec Perrine DAUGER, Laure PORTIER et en alternance Marjorie DE LARQUIER

Jusqu’au 29 janvier 2019

Au Théâtre le Funambule Montmartre

Dans un appartement, deux femmes de la même condition sociale mais aux perosnnalités bien distinctes, échangent et s’affrontent sur les sujets qui les touchent : sur leurs vies, elles aussi, tellement similaire. Chacune l’appréhende de façon différente…
Dans ce jeu de l’affrrontement et de protection, dira t-on fraternelle, les deux comédiennes jouent avec vérité laissant entrevoir à leur auditoire le mal qui ronge leurs personnages : un mal plus profond que la drogue et la prostitution. On arrive à entrer avec discrétion dans l’intimité de ses recluses qu’une société ne veut pas mais sait trouver quand le besoin s’en fait sentir.

L’histoire

La frontière mexicaine. Une favela. Elles sont deux, avec une gâchette à la place de la langue. Binôme bancal et quasi-clownesque au coeur de la misère contemporaine, l’Une et l’Autre vivent dans un appartement miteux, qu’elles défendent à coups de système D et de prostitution. Deux junkies en galère perpétuelle, qui glissent doucement vers l’inéluctable: elles finiront mal. Et cet appartement pour lequel elles sont prêtes à tout, ne risque-t-il pas d’accélérer leur perte?

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

Aurélien.

Reply

Leave a comment.