Léandre le Clown dans « Rien à Dire » (Critique)

Rien à Dire

Mise en scène : Léandre RIBERA

Avec Léandre RIBERA

Scénographie : Xesca SALVA

Lumière : Marco RUBIO 

Composition musicale : Victor MORATO

Musiciens : Maria PERERA, Francesc PUGES, Pep MOLINER, Jordi GASPAR, Frederic MIRALDA, Sergi SIRVENT, David DOMINGUEZ

Au 13ème Art 

Jusqu’au 20 mai 2018

 

C’est quand même incroyable que Le 13ème Art tombe toujours juste (enfin presque toujours parce que ce ne fût pas le cas pour Bô :  une violoniste, aussi célèbre soit-elle posée au milieu du plateau sans réelle mise une scène, parfois en playback,  avec des danseurs qui tentent tant bien que mal de faire des acrobaties autour d’un fil rouge bidon… WTF ?)
Léandre Le Clown assure la suite avec élégance, voir même avec une sorte d’allégeance envers le public. Après Antonin WICKY dans Cirkopolis, après The pianist, après Slava’s Snowshow, Le 13ème Art et Léandre terminent définitivement de nous réconcilier avec les clowns mais aussi avec le mime. Comme quoi il ne fait jamais… Ô grand jamais dire « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau »

La poésie est encore au rendez-vous avec Rien à Dire, un show sur lequel, il n’y a, effectivement rien à redire tant tout est réglé comme du papier à musique. Du décor aux lumières, en passant par la musique et le jeu de Léandre RIBERA, c’est tout simplement du pain béni ou plutôt des muesli qu’on mangerai avec délectation en faisant craquer chaque bouchée.

Dans une mer de centaines, peut-être même de milliers de chaussettes, Léandre nous fait entrer dans son intimité avec humour et dérision, avec passion et dévotion. Et qui sait si en sortant de cette parenthèse enchantée, vous n’aurez pas envie de chaussettes roses ?

Ainsi va cette salle où les coups de cœur s’enchainent depuis son ouverture !

L’histoire

Clochard des sentiments en quête d’amour, Leandre installe  la silhouette d’une maison où il vous accueille pour partager une tranche de vie.

Il est seul, bien seul, même si sa porte est grande ouverte dans son monde empli de poésie où tout prend un autre sens.

Malgré sa misère, rien n’est misérable, tout est magique, tout devient possible, les objets participent au rêve, dans une belle harmonie de couleurs.

Entrez donc : vous vivrez un instant d’éternité que vous n’oublierez  jamais !

 

 

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.