Le Gros Diamant du Prince Ludwig (Critique)

Le Gros Diamant du Prince Ludwig

de Henry LEWIS, Jonathan SAYER et Henry SHIELDS

Mise en scène : Gwen ADUH assisté de Chanel MENTIE

Adaptation : Miren PRADIER et Gwen ADUH

Scénographie, Décors : Michel MUGNIER

Lumière : Hugo OUDIN

Musique : Gabriel LEVASSEUR

Son : Baptiste CHEVALIER DUFLOT

Costumes : Aurélie de CAZANOVE

 

Avec en alternance : Jean-Philippe BECHE, Aurélie de CAZANOVE, Guillaume COLLIGNON, Denis D’ARCANGELO, Alain DUMAS, Pierre DUMUR, Lionel FERNANDEZ, Stéphan IMPARATO, Jean-Marie LECOQ, Miren PRADIER, Pascal PROVOST, Nicolas REYNAUD, Mathilde RIPLEY, Matthieu ROZE, Sandrine SEUBILLE et Carmen Maria VEGA

Musiciens : Jean-Baptiste ARTIGAS, Erick BORELVA, Xavier FERRAND, Julien POULETAUD, Mano RAZANAJATO et Aidje TAFIAL 

 

Au Palace

Jusqu’au 30 décembre 2019

 

Rien d’étonnant, tout détonant ! Rien d’étonnant dans le fait que la pièce ait reçu le Molière de la meilleur comédie 2018. Et tout détonant pour ce qui se passe autour de cette histoire de vol de diamant. Tout ce qui fonctionne depuis des siècles dans le théâtre est réuni sur la même scène : d’excellents gags, de la cascade, du comique de répétitions, des retournements de situations, un orchestre live… Il ne manque rien : Histoire, costumes, décors, effets spéciaux, on en prend plein les yeux et les oreilles. Pas une seconde de répit ne nous est laissée et on aurait tort de s’en priver. Le casting au top ne manque pas de nous faire vivre une soirée de rire et de bons moments.
C’est du théâtre, c’est du cinéma, c’est de la folie !!!

Vous l’avez manqué les saisons dernières, partez à la poursuite du Gros Diamant du Prince Ludwig, en cette rentrée théâtrale.

L’histoire

On vous embarque dans l’Amérique des années 50 avec des effets et des cascades dignes d’Hollywood. Vous sortirez du Palace la tête à l’envers !

Onze comédiens survoltés, trente costumes et six décors impressionnants qui se déploient sous vos yeux, le tout sur une bande originale jouée en live !

Vous vivrez un voyage cinématographique et euphorisant ! Une parodie de théâtre de boulevard aux allures de cartoons !

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.