La Grande Petite Mireille (Critique)

La Grande Petite Mireille

De Marie-Charlotte LECLAIRE et Hervé DEVOLDER

Mise en scène : Hervé DEVOLDER assisté de Jean-Baptiste DAROSEY

Musique : Mireille

Costumes : Jean-Daniel VUILLERMOZ

Création Lumière : Denis KORANSKY

Avec Marie-Charlotte LECLAIRE, Adrien BIRY-VICENTE et Hervé DEVOLDER ou Cyril ROMOLI

 

Jusqu’au 9 juin 2019

Au Théâtre Montparnasse

C’est un nouveau Biopic musical qui vous attend au Théâtre Montparnasse… Un Biopic ? Oui et non. Plutôt une histoire dans l’histoire qui revient sur la carrière et les succès de la petite Mireille.

Le plaisir est bien présent alors que s’opère un jeu tendre et un rythme sans fausse note sur fond de variété française : Alain SOUCHON, Michel BERGER, Yves DUTEIL, Françoise Hardy, Hervé CRISTIANI sont venus saluer le temps d’un spectacle la grande chanteuse dont tout le monde connaît au moins un titre. Vous aurez le sourire devant le grain de malice et le grain de voix de cette femme atypique. Vous serez épatés par un morceau joué au piano à 6 mains. Vous vous dandinerez sur les airs d’un autre temps qui n’ont pas pris une ride grâce à un trio de comédiens-chanteurs qui fonctionne merveilleusement bien. Ici, tout est musical jusqu’aux sons d’objets du quotidien et tout vous caresse l’oreille, vous susurre à l’oreille des instants de bonheur.

Allez-y sans vous poser de questions, sans penser « de toutes façons, je n’était pas né » : le plaisir de la musique et de la scène traverse les âges le temps d’un instant ineffable.

L’histoire

Une jeune chanteuse vient passer une audition. Le Directeur de casting, passionné de variété française, trouve une ressemblance entre la jeune femme et la célèbre compositrice MIREILLE, qui a créé le Petit Conservatoire de la chanson…
Il n’en fallait pas plus pour plonger dans le music-hall de la Grand Époque ! Se succèderont sur scène Maurice Chevalier, Jean Sablon, Jean Nohain, Yves Montand, Alain Souchon, Yves Duteil, Françoise Hardy et bien d’autres…

Empreintes de jazz, de joie de vivre et de swing, les compositions de la Grande Dame n’ont pas pris une ride.
Un bel hommage à l’immense talent de la « petite » MIREILLE !

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

TRAILER

Aurélien.

Reply

Leave a comment.