French Kiss (Critique)


French Kiss

de Fleur MINO

Mise en scène par Stéphane LY-CUONG

Avec Fleur MINO, Kevin AMOS et Jennifer HARDY 

 

 

Les mercredis 31 janvier, 14 février, 21 mars et 11 avril 2018

Au Théâtre Trévise

Comment écouter les airs des plus célèbres comédies musicales de Broadway ? En allant applaudir French Kiss au Théâtre Trévise. Accompagnée simplement d’un piano et d’un violoncelle, Fleur MINO nous offre un répertoire tout en nostalgie de sa voix de soprano. C’est en ingénue qu’elle se pose face à un public attentif et détendu. Le chant et la musique deviennent aériens.
Dommage toutefois, de nous jouer Cats, reconnaissable dès la première mesure pour ne pas dire dès les deux première notes, parce qu’on est en attente sur une interprétation lyrique de Memory qui ne vient pas. Peut-être à corriger pour les prochaines fois.

Ici on entre en musique comme on entre en religion. Broadway et le West End ont rendez-vous au Théâtre Trévise avec ce doux baiser déposé au creux de votre oreille pour le plus grands plaisir des mélomanes.

A noter que French Kiss est joué dans le cadre des Musical’in (Tous les mercredis au Trévise de 15h à 21h) au même titre que Little Red, Les Secret de Barbe Bleue, #I Love Piaf, Brassens aime le Jazz et Charlie Chaplin.

L’histoire

Charmantes et sensuelles, romantiques et drôles, un brin fêlées… passionnées et parfois fragiles, elles sont irrésistiblement féminines.
C’est avec une élégante simplicité que Fleur Mino revêt chacune de ses héroïnes, que ce soit Maria dans West SideStory, Cunégonde dans Candide ou Johanna dans Sweeney Todd.
Une ode à l’amour, au plaisir de donner, de se donner !

 

BILLETTERIE

ACHETER L’ALBUM

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.