Encore une fois (critique)


Encore une fois

De : Davide AUTIERI, Leana DURNEY, Robert SANDOZ et Blaise UBALDINI

Mise en scène et livret : Robert SANDOZ

Musique : Blaise UBALDINI

Lumières : Faustine BRENIER

Direction musicale : Nicolas FARINE

Costumes et scénographie : Anne-Laure FUTIN

Décors : Gabriel DOLLAT

 

Avec :

Davide AUTIERI, Julie CAVALLI, Leana DURNEY, Julien HETEAU, Rémi ORTEGA et Adrien POLYCARPE ou Florent LATTUGA

Jusqu’au 3 avril 2022

Au Théâtre Funambule Montmartre

 

Un spectacle séduisant et drôle vous attend au Funambule Montmartre. Encore une fois est construit à la façon d’un opéra-bouffe mais comtemporain.

Le décor modulable transformé devant les spectacles au cours d’intermèdes journalistiques brisant le quatrième mûr est une bonne idée. Tout comme est l’est dans l’écriture d’un spectacle dans le spectacle.

Le comique de répétition fait son oeuvre. Et pour l’autre part d’humour, on se délectera du texte et des paroles qui flirte avec l’absurde. Le surjeu ajoutera encore à cette cocasserie musicale. Du bagou sans bafouille !

On retrouvera un style emprunt à Offenbach, c’est inévitable mais aussi à Michel LEGRAND ou à Woody ALLEN sur certaines aspects. Et même un style Charlie CHAPLIN haut en couleurs.

La confusion se fait habilement entre jeux de rôles et jeu drôle et le mélange des genres théatraux se mélangent avec harmonie.

Encore une fois est un moment de pitrerie savamment mis en musique !

 

 


Crédit Photo : L. von Sibenthal et Rémy Brahier

 

L’histoire

L’évocation joyeuse d’une troupe d’artistes victimes du succès de l’opérette qu’ils interprè-tent. Cette comédie savoureuse est magnifiquement interprétée!

Un faux film retransmet la cinq millième représentation d’une fausse opérette, médiocre mais au succès fulgurant. Entre les actes, le public assiste à des interviews, des archives et des moments volés dans les coulisses d’une tournée interminable où chacun·e tente à sa manière de briser la routine. Jubilatoire et malicieux, ce spectacle aborde l’une des préoccupations les plus inavouables pour un artiste: comment continuer à susciter le plaisir lorsque l’on est soi-même gagné par la lassitude?

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien

Reply

Leave a comment.