Emmanuel 2 (Critique)

Emmanuel 2

de et avec : Manu PAYET

Au Théâtre de l’OEuvre

jusqu’au 1er avril 2023

Donnant l’illusion de s’adresser à nous, spectateur comme à un proche, Manu PAYET se confie sur l’instant présent, mais aussi et surtout sur le passé avec une certaine mélancolie et beaucoup d’humour Sans humour, ce ne serait pas Manu PAYET…

Les voix des personnages rencontrés par le comédien sont crédibles et les transitions entre les scènes sont d’une grande fluidité.

Emmanuel 2, spectacle de Stand Up ? Pas vraiment. C’est davantage un véritable exercice d’analyse, d’auto-critique et de confessions. C’est un hymne à la vie et au bonheur. Est-ce que finalement l’érotisme, rapport au titre du film éponyme, ce ne serait pas ça : Se satisfaire avec distance, dérision et jouissance du quotidien ?

Emmanuel 2 a, qui plus est, le pouvoir de nous toucher tant les anecdotes de Manu parlent à chacun de nous. On ne dira pas que ça sent le vécu mais qu’on a tous vécu à peu près presque toutes les situations au moins une fois. En rire et le fait de ne pas se sentir seul permet de prendre de la distance sur ces moments.

Emmanuel 2 est une pastille d’humour plus qu’agréable qui rassemble les générations.

L’histoire

Et si on reprenait là où on l’avait quitté ? Au petit matin, ivre, endormi sur le canapé avec le chien…

3 ans après son dernier spectacle, Emmanuel, Manu PAYET revient, papa et boomer, sans tabac et sans gluten vous raconter sa suite, Emmanuel 2.

 

BILLETTERIE 

SITE OFFICIEL

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.