Critique DVD – 2 Guns

affiche-film-2-guns

  • Date de sortie ciné: 25 Septembre 2013
  • Date de sortie en DVD / Blu-Ray: 5 Février 2014
  • Durée: 1 Heure 49 Minutes
  • Réalisé par: Baltasar Kormákur
  • Avec: Denzel Washington, Mark Wahlberg, Paula Patton, Bill Paxton, James Marsden
  • Distribué par: Sony Pictures Releasing France

Bobby et Stig passent tout leur temps ensemble et mouillent dans des affaires très louches. Ils ne le savent pas, mais ils appartiennent tous les deux à des agences gouvernementales qui leur ont demandé d’infiltrer un réseau de trafiquants de drogue.

Lorsqu’un casse auquel chacun participe pour coincer l’autre tourne mal, Bobby comme Stig sont lâchés par leurs hiérarchies respectives. Ils découvrent qu’ils ont été manipulés… Désormais, tout le monde veut les voir en prison, ou encore mieux, morts. Ils ne peuvent plus compter que l’un sur l’autre, et malheureusement pour ceux qui veulent leur peau, à trop jouer les malfrats, ils ont pris de mauvaises habitudes…

2-Guns-critique-film-cinema

De la drogue, de l’argent, la frontière entre les USA et le Mexique? Voici une nouvelle fois une histoire d’infiltration au sein des cartels de drogue. Aux commandes du film 2 Guns on trouve Baltasar Kormákur et dans le rôle des Bad-Boys nous avons les non moins célèbres Denzel Washington et Mark Wahlberg. Si durant les premières minutes du film le scénario semble vouloir nous livrer une histoire de manipulations inter-agences gouvernementales américaines sur l’éternel sujet des trafics de drogues, on comprend vite que 2 Guns tombe dans la facilité et pour être honnête on lâche vite, trop vite le fil de l’histoire.

Tout n’est pas cependant mauvais dans ce film, le duo Washington / Wahlberg est assez convainquant et les scènes d’actions, sans crever l’écran, sont assez bonnes. Mention spéciales pour les dialogues qui envoient pas mal et sont assez drôles par moments.

Pour résumer, 2 Guns est un bon petit divertissement qui se laisse regarde durant un dimanche pluvieux. Ne vous attendez pas à un film comme Savages ou autres, ici c’est pas mal mais ça s’oublie très vite, dommage.

Reply

Leave a comment.