Critique – Bob l’éponge : Un héros sort de l’eau

bob-eponge-film

  • Date de sortie au cinéma : 18 Février
  • Durée : 1 Heure et 33 Minutes
  • Réalisé par : Paul Tibbitt
  • Avec : Tom Kenny, Bill Fagerbakke, Clancy Brown
  • Genre : Animation , Aventure , Comédie , Famille

Synopsis – Bob l’éponge : Un héros sort de l’eau

Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis: Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l’argent!
Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…) ! Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours !) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais … ça va faire des vagues !

bob-eponge-film-1

    Pour ce second opus de ce héros jaunes aux yeux ronds et bourrés d’expressions, les ingrédients qui font qu’on aime (ou qu’on n’aime pas) et qui font le carton du cartoon sont réunis. On y retrouve donc un grand nombre des compagnons de Bob tel que Patrick l’étoile de mer, Carlo le Calamar, Captain Karbs le chef crabe, et Sandy l’écureuil… Mais c’est avec regret qu’on ne retrouve pas certaines autres récurrents comme Pearl la baleine ou Madame Puff la monitrice de véhicule école. Autrement, comme d’habitude, les blagues que certains trouvent potaches ou peu recherchées s’enchaînent dans ce qui semble un enchainement sans lien. Mais à y regarder de plus près, il n’en est rien de ce joyeux bazar comme c’est le cas dans la série animée. Chaque détail d’humour a son importance, sa référence plus ou moins accessible du grand public et sa morale bien cachée. On retrouve également l’ambiance très colorée de cet univers dans une imagerie fantasque ou se côtoient arc en ciel et barbes à papa.

    Toujours des animations diverses et variées et si la bande-annonce ou l’affiche tourne autour de prises de vues réelles et d’animation 3D informatiques, ce n’est que finalement une courte partie du film et bien d’autres styles (le dessin animée en priorité y sont présents) qui se déroule. On découvre de nouveaux personnages attachants tels que le dauphin extra-terrestre ou les mouettes. Et justement en parlant des mouettes qui se trouvent dans les environnement tournés sur des décors réelles, elles sont criantes de réalisme, idem pour l’écureuil !!! Et ces mouettes nous touchent quant elles entonnent dès le début le générique de la série diffusée sur le petit écran. Un bon moment pour petits et certains grands. A noter d’ailleurs que la salle était davantage peuplée d’adultes pour cette avant-première même si les enfants riaient plus souvent.

note-5

– Critique par Aurélien –

 

Reply

Leave a comment.