Critique Blu-Ray – C’est la fin

affiche-film-cest-la-fin

Critique – C’est la fin

 

  • Date de sortie cinéma: 9 Octobre 2013
  • Date de sortie en DVD / Blu-Ray: 19 Février 2014
  • Durée: 1 Heure et 47 Minutes
  • Réalisé par: Seth Rogen, Evan Goldberg
  • Avec: James Franco, Jonah Hill, Seth Rogen, Jay Baruchel, Danny McBride, Craig Robinson, Michael Cera, Emma Watson, Rihanna, Christopher Mintz-Plasse, Channing Tatum
  • Genre: Comédie

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Six amis se retrouvent enfermés dans une maison alors qu’une épouvantable catastrophe ravage Los Angeles. Tandis qu’à l’extérieur le monde s’effondre, à l’intérieur, le manque de provisions et l’isolement vont vite rendre la situation intenable. Contraints de s’aventurer dehors, ils vont affronter leur destin et découvrir le véritable sens de l’amitié et de la rédemption.

c-est-la-fin-this-is-the-end

Les comédies c’est ou tout bon ou tout mauvais. En effet, soit l’on tombe sur un film comme Very Bad Trip et on se marre du début à la fin soit dans le cas contraire on tombe sur un OVNI comme C’est la fin !

C’est donc de ce film que je vais vous parler aujourd’hui. Pour commencer, au niveau du casting, il y a du très très lourd. La partie sympa c’est que les acteurs jouent leur propre rôle et se caricaturent eux-même.  A l’origine, C’est la fin était un court métrage de 8mn30, toujours réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg, intitulé Jay and Seth Versus the Apocalypse. Il n’a jamais été présenté au public. Jason Stone a également participé à l’écriture du scénario.

Si le casting est composé de grands noms, le film est d’une lourdeur impressionnante ! Et pour cause, dès les 5 premières minutes on voit déjà que cette réalisation sera un bon gros bordel désorganisé ! Un très mauvais film post-apocalyptique qui ne vous fera presque jamais sourire et il se peu également que vous avancerez quelques chapitres. Alors oui il y a des effets spéciaux assez sympa pour un tel film mais on se demande si c’était bien nécessaire au final…

Pour résumer, si un soir tu n’as plus de TV et qu’il n’y a plus d’émission de radio, alors peu-être à ce moment là tu pourra regarder ….. uniquement la bande annonce du film car au final c’est elle seule qui fait sourire …

Reply

Leave a comment.