A Christmas Carol au Dominion Theatre

A Christmas Carol

D’après l’oeuvre de Charles DICKENS

Direction artistique : Shaun KERRISON

Musiques : Alan MENKEN et Lynn AHRENS

Mise en scène : Mike OCKRENT

Direction musicale : Freddie TAPNER

Effets sonores : Nick LIDSTER for Autograph

Décors : Dora SCHWEITZER

Arrangements musicaux : Tim JACKSON

Lumières : Mike ROBERTSON

Vidéos : George REEVE

Directeur de Casting : Jim ARNOLD

Avec :

Brian CONLEY, Martyn ELLIS, Matt JAY-WILLIS, Lucie JONES,Jacqueline JOSSA, Rebecca LOCK, Sandra MARVIN, Cedric NEAL, Sam OLADEINDE et Jeremy SECOMB

 

Du 7 décembre 2020 au 2 janvier 2021

Au Dominion Theatre

Après avoir fait sensation à Broadway, A Christmas Carol revient à point nommé pour la réouverture des théâtres dans le west end, à Londres. C’est aujourd’hui, le 7 décembre 2020 que débutent les représantations de ce show incontournable des fêtes de fin d’année.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la production n’a pas fait les choses à moitié pour ce « déploiement » londonien. En effet, le casting compte une plaïade de stars du musical.

Jugez plutôt : Brian CONLEY (9 to 5, Chitty Chitty Bang Bang, Jolson, Hairspray,) pour ceux qui seraient passés à côté de l’information jouera le rôle d’Ebenezer Scrooge. Matt JAY-WILLIS (Wicked, The little shop of horror) jouera Bob CRATCHIT. Vous retrouverez aussi Jacqueline JOSSA (Gagnante de I’m a celebrityGet me out of Here ! en 2019. En France, certains connaissent ce show TV sous le nom de Je suis une célébrité, sortez moi de là) dans le rôle d’Emily et du fantôme des Noël futurs. Ce seront les débuts dans le West End pour Jacqueline JOSSA connue des britanniques pour son rôle dans la série Eastenders diffusée par la BBC

Vous retrouvez également Lucie JONES (Waitress, Rent) en tant que fantôme des Noël passés, Sandra MARVIN (Emmerdale,Waitress) et Martyn ELLIS (My Fair Lady, One Man, Two Guvnors) dans le rôle du couple Fezziwig, Cedric NEAL (Motown The Musical, Back To The Future The Musical) se drapera du costume du fantôme des Noêl présents. Jeremy SECOMB (The Phantom of the Opera, Jerry Springer: The Opera) sera Jacob MARLEY. Rebecca LOCK (Heathers, Curtains) prendra les traits de Madame Cratchit. Enfin, Sam OLADEINDE (Hamilton, The Book of Mormon) sera Fred Anderson et Scrooge jeune.

Pour les accompagner, la partition pétillante de Broadway un orchestre de plus de cinquante musiciens sur les planches du Dominion Theatre chaque soir : le London Musical Theatre Orchestra.

A Christmas Carol a été écrit par une équipe qui n’a plus rien à prouver : Alan MENKEN (Aladdin, Beauty and the Beast,) Lynn AHRENS (Anastasia, Ragtime) et Mike OCKRENT (Me and My Girl, Crazy for You).

A Christmas Carol est créé pour la première fois en 1994 au Paramount Theatre de New York.  Plus de 5 millions de personnes l’auront applaudi pendant 10 ans au Madison Square Garden à chaque fin d’année. 

Synopsis

La comédie musicale rapporte la fable intemporelle de Charles DICKENS à sa gloire.

Un chant de Noël (traduction française de A Chritmas Carol) raconte l’histoire d’Ebenezer SCROOGE, un avare mesquin qui ne croit pas au pouvoir de la magie de Noël. Mais lors d’une veille de Noël remplie de personnages mémorables, de chansons spectaculaires, d’apparitions fantomatiques et de voyages dans le passé, le présent et le futur, Scrooge reconnaît ses erreurs et découvre les joies de la redemption.

 

 

SITE OFFICIEL

BILLETTERIE

 

Aurélien.

Reply

Leave a comment.