007 Spectre ( Critique )

007-spectre-film

  • Date de sortie du film au cinéma : 11 Novembre 2015
  • Durée du film : 2 Heures et 30 Minutes
  • Réalisé par : Sam Mendes
  • Avec : Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux, Ben Whishaw, Dave Bautista, Monica Bellucci, Ralph Fiennes
  • Genre : Action, Espionnage

Synopsis – 007 Spectre

Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…
En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

007-spectre-james-bond

Nous y sommes ! Après avoir attendu de longues semaines voici que le 24ème épisode des aventures de 007, James Bond, sort enfin au cinéma. C’est une nouvelle fois Sam Mendes qui signe cette réalisation, après celle de l’épisode précédent (Skyfall) et c’est également Daniel Craig qui endosse le rôle de  l’agent secret le plus connu au monde. Il semblerait d’ailleurs que l’acteur  joue ici son dernier rôle en tant qu’agent 007…Reste à savoir si ses dernières déclarations sont à prendre au pied de la lettre où si l’homme ne fait juste que créer du buzz autour de lui et du film. A suivre donc…

Concernant Spectre donc, l’épisode s’inscrit directement après les évènements survenus dans Skyfall et je vous conseil, si ce n’est pas déjà fait, de vous refaire une petite séance de ce dernier afin de bien vous re-imprégner de l’histoire et de son contexte. On sait d’hors et déjà que le film cartonne outre-manche et que c’est quasi une valeur sûre pour le reste du box-office mondial. A titre personnel, je n’ai pas été emballé plus que ça par Spectre. J’avouerai volontier que Daniel Craig explose l’écran de tout son charisme, que le costume et son rôle de James Bond lui sont taillés sur mesures. Mais honnêtement, où est passé le charme des films passés ? Ici on s’attend à tout moment à croiser la route de Ethan Hunt tant 007 et devenu proche de la saga Mission Impossible. Tout n’est que cascades, explosions et placement de produits. Le succès du film est tellement certain, courru d’avance, que le film n’est qu’un blockbuster parmi tant d’autres et devient même un énorme espace pub… D’ailleurs cette année nous avons été gâté niveau films d’espionnages avec Mission Impossible: Rogue Nation, Kingsman: Services Secrets, Spy et Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E et pour vous donner mon sentiment, Spectre n’est clairement pas le meilleur…

Pour résumer, 007 Spectre ne m’a pas emballé plus que ça. Oui c’est plutôt sympa de revoir Daniel Craig en James Bond mais dans une histoire sympa ça serait beaucoup mieux. Dans les films du genre, cette année, ma préférence va à Mission Impossible : Rogue Nation.

Tweet à chaud…

note-5

Romain

Reply

Leave a comment.